Le restaurant.

Bébianus

Le prieuré doit son nom à Bébianus, centurion Romain qui reçut cette terre au 1er siècle en récompense de ses 25 années consacrées à la guerre pour l'expansion de l'empire romain.

C'est à cette époque que les premières cultures de vignes apparaissent à Bébian.
Par la suite ce sont les moines Cisterciens qui cultivèrent la vigne après la chute de l'empire romain. Ils construisirent en 1150 la chapelle que l'on peut encore admirer de nos jours.

Le restaurant
Metier Matthieu
Formule Matthieu
Matthieu De Lauzun

Selon la légende, Molière résident de Pézenas de 1646 à 1657 aurait goûté et apprécié les vins du Domaine. Jusqu'à nos jours le domaine passa de mains en mains avant de se doter de nouvelles installations modernes, à côté des bâtiments historiques laissant la place au restaurant de Matthieu de Lauzun, chef étoilé au Guide Michelin. Quelques chambres d'hôtel viendront agrémenter l'offre pour proposer une prestation oenotouristique unique dans la région.
La salle, entièrement décorée par Matthieu de Lauzun et l'architecte de renom Raymond Morel, propose une ambiance très chaleureuse, parfait équilibre entre passé viticole et modernité. Des matériaux bruts et l'envie de garder vivant un passé séculaire donnent à la salle de restaurant une ambiance assez unique en son genre.
Pas moins d'une année de travaux furent nécessaires avec le concours des meilleurs artisans de la région pour réhabiliter entièrement les bâtiments historiques en hôtel/restaurant haut de gamme.

Découvrir le lieu